Numéro gratuit 0800 725 725

Questions réponses

 

Comment agissent vos produits antidéparants Stabibain et Stabisol ?

Stabibain et Stabisol agissent en créant à la surface du matériau des microcavités invisibles à l’œil nu, qui fonctionnent comme des ventouses lorsque l’on marche dessus.

L’application et la mise en œuvre de vos solutions antidérapantes est-elle compliquée ?

Après avoir délimité la zone à traiter, Ils s’appliquent avec un spray (Stabibain) ou un rouleau (Stabisol). La technique d’application est simple et le temps de pose est très court. L’effet antidérapant est immédiat !

Vos produits sont-ils toxiques ?

Stabibain et Stabisol sont des produits à base d’eau, sans solvants ni acides. L’élimination du produit se fait par rinçage à l’eau sans danger pour l’environnement. Une paire de gants et des lunettes sont conseillés lors de l’application.

L’application des produits STABISWISS altère-t-il les surfaces traitées ?
  • Stabibain céramique est invisible et non rugueux. Il permet même parfois d’obtenir une surface plus nette qu’auparavant.
  • Stabisol est non rugueux et peut matifier ou modifier légèrement l’aspect de certains carrelages. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer un test au préalable sur une petite surface.
Pendant combien de temps le traitement antidérapant est-il efficace ?

Dans des conditions normales d’utilisations et avec un entretien régulier le traitement résistera sans problèmes pendant plusieurs années. Quelles solutions après plusieurs années ? le traitement antidérapant peut être renouvelé !

Quelles sont les normes et déclarations de conformité des produits STABISWISS ?

Une fois le traitement effectué, la norme Allemande DIN 51130 (pied chaussés) est validée au niveau R12 (déclivité de 27 à 35 degrés).La norme DIN 51097 (pieds nus) niveau « C » est atteinte (déclivité supérieure à 24 degrés) soit la plus élevée.

Les produits STABISWISS sont déclarés auprès de l’Office fédéral de la santé public sous les numéros CPID – 605331-42 et CPID – 605325-60

Comment entretenir les surfaces après le traitement ?

L’entretien reste le même qu’auparavant, mais il faut éviter d’utiliser des nettoyants à base de cire, de lin, de savon gras et toujours bien rincer après lavage car vous risquer de « graisser » le support et le rendre glissant.