Piscines, spas, wellness

Traitement antiglisse

Des produits antidérapants pour les piscines, spas et wellness

Les bains, un espace de loisirs parfois dangereux.

Les activités aquatiques ne se limitent pas à l’été et les piscines couvertes font également le plein de baigneurs en hiver. Mais les plaisirs de l’eau sont toujours liés à un certain risque d’accident. On dénombre ainsi 1700 blessés chaque année dans les bains publics suisses, par exemple suite à une glissade ou à un trébuchement, sans oublier, bien sûr, le risque de noyade.

BOUTIQUE

Traitez les sols mouillés avec nos produits antidérapants professionnels

Pour les sols carrelés et céramiques

Pour les sols carrelés et céramiques nécessitant une adhérence supérieure

Prévenir les risques de chute & Augmenter la sécurité

Dans les bâtiments, l’accident le plus fréquent est lié au fait de glisser ou de trébucher. Les usagers d’une piscine sont en général conscients du risque de glissade lié aux sols mouillés et font preuve de prudence. Malgré cela, les chutes sont nombreuses sur des revêtements inadéquats, constitués de matériaux hétérogènes (aux propriétés antidérapantes variées) ou encore vitrifiés/nettoyés de manière irrégulière.

Les chutes dépendent d’un ou de plusieurs facteurs déclencheurs. L’âge, la mobilité, l’état de santé, l’expérience et l’évaluation correcte des risques jouent un rôle déterminant en l’espèce.  Les revêtements du secteur pieds nus sont affectés aux classes GB1 à GB3, ceux classés GB3 présentant les meilleures propriétés antidérapantes. *

*Bfu

Test & Mesure

Test de vos locaux en Suisse

X