Test et certification
Contrôle de votre sol
Pour contrôler si votre sol est conforme aux exigences de sécurité fixées par les normes en vigueur, nous effectuons une analyse au moyen d’un appareil GMG-200 de la firme Allemande GTE.
Pour déterminer les propriétés antidérapantes des revêtements de sol, conformément aux normes DIN 51131, DIN EN 13893 et DIN CEN/TS 16165, GTE a mis au point le dispositif de mesure du glissement GMG-200 en coopération avec le Berufsgenossenschaftliches Institut für Arbeitsschutz (BIA).
Le GMG-200 est actuellement le seul appareil de mesure du glissement conforme aux normes.
Après analyse, nous vous communiquons un rapport des données enregistrées et nous vous délivrons un certificat.
Demande de devis
Pour un test de glissance de votre sol.
Références des valeurs
Coefficient de frottement inférieurs à 0,30 : sol classé comme insuffisamment antidérapant. Important risque de chute. La résistance au glissement devrait être améliorée.
Coefficient de frottement compris entre 0,30 et 0,45 : sol classé comme antidérapant. Recommandation d’amélioration de la protection au moyen des techniques spécifiques au revêtement.
Coefficient de frottement supérieur à 0,45 : sol considéré comme utilisable sans autres modifications. Il présente un potentiel de résistance au glissement adéquat et le risque de glissement est faible.